dimanche 17 juin 2007

Quelques mots d'explication....

Oui, parce que déjà que sur ce blog j'écris dans une langue pas toujours compréhesnible, je fais des allusions que pas grand monde ne comprend....

Donc, explication. Les deux textes qui suivent sont des extraits de chansons écrites par mon amie Françoise Laroche.


Françoise est connue chez nous par quelques amateurs nostalgiques des années soixante. Elle est originaire d'Arlon, a étudié à Liège, chanté notamment avec Claude Semal avant de tomber amoureuse d'un étudiant en médecine norvégien qui l'a emmené dans ce pays en noir et blanc au delà du cercle polaire arctique dans une petite ville du nom de Finnsnes. Comment peut-on vivre là-bas? Si on peut être persan, on peut aussi vivre à Finnsnes... !

Après de longues années passées à élever ses deux enfants, à enseigner le français, elle est "descendue" à Oslo où elle vit toujours aujourd'hui. Cette nouvelle vie l'a rendue à la chanson. Elle a repris sa guitare et son chemin pour chanter aujourd'hui Brel, Piaf et ses propres chansons sur des scènes norvégiennes. Elle habitait encore Finnsnes quand je l'ai rencontrée lors d'une courte escale à Oslo, il y a presque vingt ans. Merci Françoise pour ton amitié.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis très heureuse de trouver vos quelques lignes sur le net à propos de Françoise Laroche.
Vous serait-il possible de me communiquer les paroles de sa chanson "De Ben-Ahin à Bas-Oha..." ?
Avec toute ma sympathie.
Kat.

collardkat@msn.com

Unknown a dit…

Bonjour
Je suis également à la recherche des paroles de la chanson "De Ben-ahin à Bas-oha". Pouvez-vous m'aider?
Cordialement, Jean-Pierre

I a dit…

Bonjour, pour des questions de droits d'auteur, Françoise n'aimerait pas que je distribue ses textes comme ça. Si vous me donnez votre adresse mail, je vous communiquerai la sienne.

Unknown a dit…

Salut Françoise Laroche je suis driss BOUNOUAR du Maroc à la ville D Errachidia

Eric Cooper a dit…

Bonjour,

Françoise Laroche prévois t'elle de repasser en Belgique l'un de ses prochains jours ? Merci
Eric