dimanche 29 avril 2007

L'arbre de Manu

Photo IsaT


Onze années ont passé. Déjà.
Le 13 juillet 1996, tu as décidé de poser ton sac au bord de cette route d'Allemagne et de t'enfoncer dans les bois à la recherche de l'arbre qui allait te porter. Ce soir-là j'étais allée au bal, en France...
La dernière fois, c'était sur la Grand Place quinze jours plus tôt. Tu voulais partir à Ostende, marcher sur l'estacade ou le long de la mer... Je voulais que tu me rejoignes à Couleur Café. Tu n'es jamais venu. Tu étais rentré. Tu étais venu chercher tes affaires pour les ramener chez tes parents... Tu préparais déjà ton départ.
Je pense encore souvent à toi. Tu me manques. Je n'ai pas compris. D'ailleurs comprendre n'aurait pas suffi à te retenir. J'étais impuissante. Ton désespoir n'appartenait qu'à toi. Et ton absence est là. Inéluctable. Irréversible.

Aucun commentaire: