“Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité.”
Alphonse Allais
Le jour se lève...
Le jour se lève sur notre grisaille, sur les trottoirs de nos ruelles et sur nos tours Le jour se lève sur notre envie de vous faire comprendre à tous que c'est à notre tour D'assumer nos rêves, d'en récolter la sève pour les graver dans chaque mur de pierre Le jour se lève et même si ça brûles les yeux, on ouvrira grand nos paupières (...)
Grand Corps Malade - 2006
"In the end, we will remember not the words of our enemies, but the silence of our friends."
Martin Luther King
"L'avalanche ne tombe jamais qu'au fond de sa propre vallée"
Achille Chavée
Rester debout...
"Deje que el mundo te cambie, y podrás cambiar el mundo"
Ernesto Rafael Guevara de la Serna
Résister...
JE REVE
Je rêve de naviguer autour des îles Lofoten, l'été, dans cette lumière incertaine, entre la nuit et le jour, entre ciel et mer. Je rêve de marcher dans le silence du désert de Laponie. La nuit, nous nous endormirions l'un contre l'autre, une aurore boréale étendue comme un drap au dessus de nous. Je rêve qu'il prend ma main. Nous marcherions côte à côte jusqu'à la fin des temps.
J'AIME...
J'aime écouter mon fils jouer du piano, me promener un soir de pleine lune dans les Monts d'Arrée à la rencontre des korrigans, nager avec le phoque de la baie de Cancale et faire mes longueurs en piscine jusqu'au bout de mes forces... J'aime la bonne musique, celle qui est faite avec le coeur, j'aime la poésie, l'écriture, les féministes (c'est encore plus rare et précieux quand ce sont des hommes)... J'aime les rencontres qui me font grandir et avancer.
J'aime écouter "Angie" ou "Why worry..." en posant ma tête là, contre sa poitrine et imaginer que le temps s'arrête. J'aime aussi me promener au bord du fjord d'Oslo à la tombée du soir en hiver, dans l'agitation des bateaux - navettes qui vont et viennent quand la vieille horloge devient phosphorescente et le froid si vif...
J'aime penser que nous faisons l'amour tout en douceur sur la musique du voyage de Sahar... J'aime tant de choses qui font la vie si belle et si intense parfois... et j'aime imaginer que ça durera toujours. Envers et contre tout.
JE N'AIME PAS DU TOUT...
Les conformismes, les oppressions, la soumission, la médiocrité, l'infidélité, la trahison, la droite, les prétentieux, les tricheurs, les rustres, les hypocrites, les fachos, les machos, les racistes, les matérialistes... et autant les missionnaires de la politique que les politiques démissionnaires....
1 commentaire:
Ainsi, c'est là que se trouve la source des rêves... Jolie photo, beau titre pour un roman aussi ;-)
A bientôt Myrtille,
Aragune.
Enregistrer un commentaire